Avec Culture du Coeur, les jeunes de l’Internat découvrent la joie du théâtre! Et voyagent à Zanzibar…

Un personnage issu d’une baleine entreprend une odyssée qui le mènera à Zanzibar. Un spectacle rock qui parle de l’émigration, des sans papiers, d’une espérance en des pays meilleurs.

La pièce : L’ACCUEIL d’ISMAEL STAMP.

Récit de la soirée par Lydia Paon, éducatrice sur le Pavillon BARAT, à l’initiative de la sortie…..

“Jeudi dernier avec 7 jeunes du pavillon Barat, Damien (ndlr : élève polytechnicien qui passe une année à Saint Jean dans le cadre de sa première année) et moi, sommes allés pour la deuxième fois au théatre à Paris grace à Culture du Coeur.

Départ à 17h30, arrivé à 19h00 , diner pique nique sur le parvis de Beaubourg (face à la statue géante de Zizou , bon, il met un coup de boul à Materazzi mais c’est une oeuvre d’art! ) ; à 20h00 le spectacle commence…

Pendant 10/15 min je suis inquiète, je me demande s’ils vont tenir le coup, le spectacle est particulier, un peu psychédélique, un peu philo en somme particulier !!! Je regarde à ma gauche, à ma droite, les jeunes semblent absorbés par le spectacle ! Pendant une heure ils regardent avec la plus grande attention le spectacle, applaudissent à la fin ! je me pince , je rêve ? certains ont aimé d’autres pas, mais ils en discutent et ne restent pas indifférents. “Où est Zanzibar” ? “de quoi parle ce spectacle” ? “et le musicien il joue de tout” ! “il joue bien de la guitare” ! “et l’autre il est à fond dedans” ! “mais c’est idiot, il ne peut pas sortir du ventre d’une baleine au bout de trente ans et en plus savoir parler” !

Bref un spectacle qui pose plein de questions et qui laissera des souvenirs, d’ailleurs ils réclament déjà la prochaine sortie théâtre ! “

Les jeunes après le spectacle