Apprentis d'Auteuil

Groupe scolaire Saint-Jean

Collège, Lycée Nature & Services, Lycée Professionnel et Internat situés à Sannois, Val d'Oise (Ile-de-France)

BPA et BP aménagements paysagers 95 : en quoi ça consiste?

Situés à Sannois dans le Val d’Oise, le collège et le lycée Saint-Jean offrent un accompagnement éducatif et scolaire aux jeunes en difficulté.

Faisant partie des différents établissements de la Fondation des Apprentis d’Auteuil, les établissements scolaires Saint-Jean sont composés d’un collège, d’un lycée professionnel, d’un lycée horticole et paysager ainsi que d’une maison d’enfants à caractère social pour répondre au mieux aux besoins de nos jeunes.

Notre lycée horticole et paysager professionnel, également appelé « Lycée Nature & Service » offre deux différentes unités de formation par apprentissage et un internat pour un suivi des élèves. Nombreux sont les élèves qui, au contact de la nature, développent un véritable intérêt et éprouvent un sentiment de bien-être qu’un parcours scolaire classique n’a pas pu leur apporter.

Découvrez ainsi nos deux formations vers les métiers de la nature le BP aménagement paysagers 95 et le BPA travaux aménagements paysagers 95.

BP aménagement paysager 95 : qu’est-ce que c’est?

Avec une durée de formation de 2 ans, le BP aménagement paysager 95 est un diplôme d’État équivalent au niveau de baccalauréat. Les jeunes titulaires de ce diplôme sont généralement amenés à entretenir des jardins et espaces verts et peuvent devenir chef d’équipe sur des chantiers de création d’espaces verts ou de jardins.

En effet, participant à tout ce qui touche à la réalisation de chantiers, le diplôme offre une formation complète qui permet aux diplômés de pouvoir participer activement à la préparation, l’organisation et l’exécution des travaux.

Le diplôme BP aménagement paysager 95 des établissements Saint-Jean forme ainsi les jeunes à l’ensemble des techniques demandées pour l’entretien d’espace paysager.

Quelques informations sur le BPA Travaux Aménagement Paysager 95

Avec également une durée de formation de 2 ans, la formation BPA Travaux Aménagement Paysager 95 offre la possibilité aux jeunes de travailler sur des chantiers d’aménagement paysager. Le niveau terminal d’étude de cette formation est l’équivalent d’un CAP et forme de jeunes ouvriers qualifiés dans le secteur du paysage.

Dans le cadre de la formation PBA travaux aménagements paysagers Val d’Oise, les jeunes ont ainsi 18 semaines par an en centre de formation et 29 semaines en entreprise afin de développer sur le terrain l’ensemble des compétences enseignées.

 

Alors n’hésitez plus et découvrez nos formations tournées nature qui sauront redonner confiance à vos jeunes en faisant appel à leur créativité par la réalisation d’aménagement d’espaces verts.

 

Pour toutes questions ou demandes d’information, notre équipe pédagogique se tient à votre disposition pour vous répondre.