Apprentis d'Auteuil

Groupe scolaire Saint-Jean

Collège, Lycée Nature & Services, Lycée Professionnel et Internat situés à Sannois, Val d'Oise (Ile-de-France)

Les formations CAP Fleuriste et CAP Agricole Ile de France de St Jean

Après la 3ème, il existe un large choix de formations redonnant goût aux études aux jeunes d’aujourd’hui.

En effet, certains de nos jeunes découvrent un réel bien-être à travers le contact de la nature prennent confiance à travers nos formations spécifiques qui orientent vers les métiers de la nature.

Les jeunes s’intéressant ainsi aux techniques d’entretien des parcs, à la composition des bouquets, ou l’optimisation de l’organisation d’un jardin, sauront mettre en application leur savoir-faire tout en développant leurs compétences à l’aide de stages obligatoires en milieu professionnel.

Découvrez ainsi les deux CAP proposés par les établissements scolaires St Jean qui sont orientés vers les métiers de la nature : le CAP Agricole Ile de France et le CAP Fleuriste Ile de France.

CAP Fleuriste Ile de France – notre formation par apprentissage

L’unité de formation par Apprentissage St Jean propose la formation de CAP fleuriste par apprentissage pour allier monde du travail et scolarité.

En apprenant le métier sur le terrain, nos jeunes intègrent les bons réflexes et pratiques pour répondre aux besoins des entreprises. Avec notre CAP fleuriste Ile de France, nous préparons nos jeunes aux métiers de fleuriste-vendeurs afin qu’il soit capable d’assister et collaborer avec un responsable professionnel dans différents points de vente.

Avec notre CAP Fleuriste, nous garantissons des classes à effectifs réduits pour un meilleur apprentissage et nous mettons en place un suivi régulier en entreprise pendant leurs expériences professionnelles.

CAP Agricole Ile de France – nos deux formation répondant aux besoins des entreprises agricoles

Hors la formation CAP Fleuriste, notre lycée St Jean propose également 2 autres formations de CAP Agricole Ile de France :

  • CAPA Production horticole qui prépare au métier d’horticulteur
  • CAPA Travaux paysagers qui prépare au métier d’ouvrier qualifié

Ces deux CAP Agricole se déroulent sur une durée de 2 ans incluant 14 semaines de formation en milieu professionnel accompagné d’enseignement commun (avec comme matière commune le français, les mathématiques, l’histoire/géographie et l’économie) et d’une approche professionnelle.

Alors si vous souhaitez en savoir plus sur nos formations CAP Fleuriste et Agricole n’hésitez pas à nous contacter. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous renseigner et répondre à vos questions concernant les établissements scolaires St Jean