Carrefour et sa fondation s’engagent avec Apprentis d’Auteuil pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes

logo-carrefourLa brume matinale n’était pas encore dissipée sur le terrain de football de la Maison Saint-Jean que résonnaient déjà les claquements de l’agrafeuse murale et le crissement des tables qu’on déplaçait. Grandes affiches siglées « Carrefour » et « Carrefour Market », compositions florales réalisées par les fleuristes du lycée horticole et buffet servi par les jeunes en CAPA SMR… l’ambiance était affairée ce matin à Saint-Jean avec la signature de deux conventions de partenariat qui réunissait Apprentis d’Auteuil, Carrefour et sa fondation.

130 personnes environ (salariés d’Apprentis d’Auteuil, de Carrefour et sa fondation, jeunes, familles et partenaires institutionnels) se sont réunies autour de M. Bernard Jamet, maire de Sannois, M. Jérôme Bédier, secrétaire général de Carrefour et président de la Fondation Carrefour et Isabelle David-Lairé, directrice d’Apprentis d’Auteuil pour l’Ile-de-France. Etaient également présents M. Arnaud Debart, DRH Ile-de-France de Carrefour Market et Thierry Roger, directeur de l’espace emploi Carrefour.

Une convention (avec la Fondation Carrefour) pour réhabiliter le plateau technique des CAP Employé de Vente Spécialisé

Pour permettre aux jeunes CAP Vente du lycée professionnel Saint-Jean de faire leur rentrée scolaire dans de bonnes conditions, la Fondation Carrefour a financé des travaux de réfection des salles de classe et du magasin pédagogique. Prochaine étape : l’installation d’un nouveau mobilier commercial pour les travaux pratiques.

Une convention (avec le groupe Carrefour) pour des sessions de formation et des stages de découverte des métiers en magasin destinés aux jeunes d’Apprentis d’Auteuil en Ile-de-France.

Si les jeunes du CAP Emploi de Vente Spécialisée du Lycée professionnel Saint-Jean de Sannois ont été les premiers à bénéficier d’une séance de coaching réalisée par l’équipe de l’Espace Emploi de Carrefour (CV, lettre de motivation et simulation d’entretien), la convention signée avec Carrefour prévoit de faciliter l’accès des jeunes d’Apprentis d’Auteuil à des stages (journées de présentation des métiers de la grande distribution, stages de découverte des métiers dans les hypermarchés Carrefour ou dans les supermarchés Carrefour Market).

[slideshow id=86]

Une formidable opportunité pour les jeunes d’Apprentis d’Auteuil de faciliter leur entrée dans la vie active.

Pour les jeunes d’Apprentis d’Auteuil, ce partenariat est l’occasion de changer leur regard sur les métiers de la vente et de se projeter dans un avenir professionnel rendu tangible par les stages de découverte ou les stages professionnels en magasin. De quoi renforcer leur motivation pour s’investir dans leur formation et faire aboutir leur projet professionnel.

Merci à Carrefour de donner cette opportunité aux jeunes, ici à Sannois et partout en Ile-de-France.