La Maison Saint-Jean fête Pâques après un carême au service des plus démunis

Séance de préparation des sandwich pour les maraudes. Denrées achetées avec les bénéfices de l'opération Bol de riz
Séance de préparation des sandwich pour les maraudes. Denrées achetées avec les bénéfices de l’opération Bol de riz

Ce dimanche de Pâques, une vingtaine de jeunes de la Maison d’Accueil (MECS) étaient présents à la Maison Saint-Jean. Grâce aux talents culinaires des éducateurs, ils ont pu découvrir et apprécier les traditions pascales en dégustant un bon gigot et des desserts chocolatés! L’occasion de partager avec les jeunes de cultures et de religions différentes le sens de cette fête chrétienne. Et les cloches n’ont pas oublié de leur apporter de bons oeufs….

Cela fait 40 jours que la Maison Saint-Jean se prépare avec un carême accompagné par l’animatrice pastorale Emmeline et la Soeur Ancilla…

Chaque vendredi les jeunes et les adultes de la Maison pouvaient participer à une opération “Bol de riz”, permettant de financer des achats de denrées et la préparation de repas pour distribuer aux personnes sans domicile fixe.

Distribution de repas aux personnes de la rue par les jeunes
Distribution de repas aux personnes de la rue par les jeunes
Messe du Jeudi Saint à la paroisse de Sannois
Messe du Jeudi Saint à la paroisse de Sannois

Chaque semaine, le père Turroques, lors de la messe du jeudi à la chapelle, prenait le temps d’expliquer aux jeunes le sens de leurs efforts.

Chemin de croix dans les bois de Saint-Jean
Chemin de croix dans les bois de Saint-Jean

Lors de la semaine Sainte, les jeunes étaient invités à participer à la messe paroissiale du jeudi avec les jeunes de Notre-Dame de Sannois, et le vendredi, un grand chemin de croix a été organisé dans la forêt de Saint-Jean, animé par Faustin, diacre et coordinateur pastoral pour le Val d’Oise.

IMG_3951