Apprentis d'Auteuil

Groupe scolaire Saint-Jean

Collège, Lycée Nature & Services, Lycée Professionnel et Internat situés à Sannois, Val d'Oise (Ile-de-France)

Formations Bois par voie scolaire

Les établissements Saint-Jean proposent deux formations par voie scolaire dans le domaine du bois:

 

L’Ébéniste

L’Ébéniste doit avoir, avant tout, l’amour de ce matériau noble qu’est le bois. Il conçoit et fabrique des meubles rustiques ou contemporains, à l’unité ou en petite série, massifs ou plaqués, à partir d’espèces de bois différentes. Il peut également effectuer des travaux de restauration.

Pratiquant un métier d’art, l’Ébéniste doit faire preuve d’adresse, de patience, de minutie. Il doit connaître les diverses essences de bois, savoir comment le bois travaille avec le temps, avoir le sens artistique, de l’imagination et aimer le travail soigné. Il doit y ajouter des connaissances étendues sur les mobiliers de style, rustiques et contemporains.

 

Le Menuisier Fabricant

Artisan dans l’âme, le Menuisier Fabricant façonne et restaure les portes, les fenêtres, les volets, les placards, les parquets, les escaliers avec des matériaux tels que le bois, l’aluminium ou le PVC. 

Avec son sens aiguisé de la géométrie, le Menuisier Fabricant travaille d’après des plans qu’il a dessinés au préalable. Le métier de menuisier requière une grande minutie et rigueur : les tracés et les découpes doivent permettre aux différentes pièces de s’emboîter parfaitement.

Demandez plus d’informations sur les formations

Pour plus d’information et demande d’inscription, contactez le secrétariat du lycée professionnel au 01 34 11 46 48 (Olga Torregrosa).