Apprentis d'Auteuil

Groupe scolaire Saint-Jean

Collège, Lycée Nature & Services, Lycée Professionnel et Internat situés à Sannois, Val d'Oise (Ile-de-France)

Chantier de solidarité en Argentine

Cette année encore, grâce à la mobilisation d’une équipe d’éducateurs, d’un enseignant et d’une maitresse de maison, soutenus par toute la communauté éducative, la Maison Saint-Jean prépare un chantier de solidarité avec un groupe de 12 jeunes. Pour la deuxième fois, ce chantier se déroulera en Argentine, en partenariat avec l’association CASA JOVEN, association située en banlieu de Buenos Aires qui accueille et accompagne des jeunes en difficulté sociale et scolaire. 12 jeunes Français et 12 jeunes Argentins uniront leur forces, au-delà des barrières culturelles, de langue, au service d’un projet de construction solidaire.

Pendant toute l’année le groupe de jeunes se mobilise pour préparer le chantier (apprentissage de la langue, connaissance du pays), et lever des fonds. A midi, au self, ils organisent une vente de cafés, un projet de soirée argentine se dessine pour le printemps….

Une opération « cinéma » s’est lancée avec le principe d’1€ versé par jeune/ 1€ versé par l’établissement avec des films se déroulant en Amérique latine. Très grand succès de la première projection avec près de 70 participants! Prochaines séances : les 12 mars et 2 avril 2014.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le chantier : guillaume.solassol@apprentis-auteuil.org

Vous pouvez également adresser vos chèques de soutien à l’ordre la Maison Saint-Jean en indiquant derrière « chantier Argentine »