Apprentis d'Auteuil

Groupe scolaire Saint-Jean

Collège, Lycée Nature & Services, Lycée Professionnel et Internat situés à Sannois, Val d'Oise (Ile-de-France)

Soirée de la réussite 2012 : Encore un beau cru, que de beaux parcours, des jeunes qui peuvent être fiers!

Jeunes diplômés sur la scène à l’issue de la cérémonie….avant l’ouverture du buffet festif !

La tradition est définitivement installée à la Maison Saint-Jean et dans tous les établissements Apprentis d’Auteuil….La FETE DE LA REUSSITE, fête organisée en novembre pour remettre officiellement les diplômes obtenus par les jeunes en juin 2012 (CFG, Brevet des collèges, CAP…) et mettre également en lumière de belles réussites individuelles ou collectives : réalisation d’un chantier de solidarité, initiative citoyenne….

La promotion 2012 des CAP Fleuriste

Ce jeudi 29 mai, la « Bergerie », décorée de façon splendide par les élèves de CAP Fleuriste , était bien remplie, avec de nombreux jeunes et familles. Étaient présents, pour les célébrer et les entourer en cette émouvante soirée, enseignants, éducateurs, personnels administratifs.

Avant la projection du message adressé à tous les jeunes mis à l’honneur, un petit film retrospective a été projeté sur l’histoire de la Maison Saint-Jean, en cette année où nous fêtons son 70e anniversaire. A cette occasion, les jeunes diplômés ont tous recus un t-shirt  spécifique « anniversaire » et un livret souvenir !

Un invité de marque nous a fait l’honneur de sa présence et a notamment remis les diplômes aux jeunes titulaires du CAP Employé de Commerce Multi-Spécialité, Alexandre Falck, directeur exécutif des supermarchés Carrefour Market France. Il a pu s’adresser aux jeunes pour les féliciter, leur dire que des entreprises comme la sienne proposaient des parcours pour des jeunes volontaires et dynamiques à partir d’un CAP, et a également tenu à féliciter les professionnels qui ont accompagné les jeunes dans leur parcours.

Vivement l’édition 2013 !

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.