Les jeunes Apprentis d’Auteuil sur le parcours du Tour de France

Tour de FranceDimanche 24 juillet, la dernière étape du Tour de France longera les établissements d’Apprentis d’Auteuil dans le Val-d’Oise (95). Les jeunes des maisons d’enfants à caractère social de Domont, Eaubonne et Sannois viendront applaudir les coureurs cyclistes le long de la côte de l’Ermitage.

Grand événement pour les jeunes d’Apprentis d’Auteuil dans le Val-d’Oise : la dernière étape du Tour de France longe sept de leurs établissements ce dimanche. Le parcours proposé dans le département passe en effet par Domont, où sont installés le collège et la maison d’enfants à caractère social (MECS) Saint Pie X ; Eaubonne, lieu de la MECS Jacques Laval ; et la célèbre côte de l’Ermitage à Sannois, aux bords du collège, des lycées et de la MECS Saint-Jean.

Ces jeunes ont une approche particulière du sport, leurs établissements étant notamment dotés d’infrastructures sportives de qualité. Le collège Saint-Jean propose d’ailleurs aux élèves de s’exprimer et de se spécialiser en sections sportives, qui leur donnent la possibilité d’atteindre un haut niveau de pratique tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.

Une grande bâche de 23,50 mètres sur 2,45 mètres, représentant Apprentis d’Auteuil et ses 150 ans d’existence, sera installée sur le site des établissements de Sannois.

Fondation d’aide aux jeunes en difficultés sociales et familiales, Apprentis d’Auteuil travaille, dans ses programmes de protection de l’enfance (notamment les MECS), en lien étroit avec les services de l’Aide sociale à l’enfance du Conseil départemental du Val-d’Oise.