Fête des anciens : une journée riche en émotions et en sourires….

abbb11 octobre 2013. Nouvelle Fête des Anciens qui a réuni plus de 210 personnes pour le diner dans le gymnase

Bien sûr, « tous » les Anciens élèves ne viennent pas « tous » les ans à notre fête. Mais avec « les habitués » des années précédentes, nous avons cette année eu le plaisir de recevoir Patrick F., de la promotion 1982 et David G. de la 1996. Ce qui est exceptionnel pour ces deux là, c’est qu’ils n’étaient pas revenus depuis leur départ.

L’un nous a dit : « Ce n’est pas parce que je ne venais pas que je ne pensais pas à vous ».

L’après-midi a commencé par un loto à 15 heures avec des lots de toute beauté dont une table basse fabriquée par nos menuisiers et deux chaises de jardin fabriquées par nos menuisiers, ceux qui le désiraient se sont retrouvés à la chapelle pour la « Messe des Anciens » célébrée par le père Christian Chemin, aumônier national des Anciens de la Fondation.

acccccccA 19 heures, un apéritif convivial a commencé à réunir les convives qui se sont retrouvé à 19 heures pour le repas spectacle dans le gymnase.

Si le mot « accueil » a encore un sens de nos jours, hé bien, samedi soir, là il avait tout son sens ! Ce sont des haies, des parterres, des murs de fleurs qui nous ont accueillis. S’il y a un peu d’exagération dans ce qui est décrit, la vérité est que nos fleuristes se sont bien donnés pour décorer ce grand volume.

Que dire aussi de ces deux magnifiques buffets (un froid « à la française » et un chaud, créole) où chacun a pu se restaurer.

WP_20141011_004Quelques discours de circonstance, et : … « QUE LE SPECTACLE COMMENCE ». Un orchestre nous a joué les succès des 10, 20, 30, et 40 dernières années. Grâce à notre mémoire mais aussi à de petits fascicules posés sur les tables, nous avons repris en cœurs les chansons.

Petit à petit, vers 23 heures, il nous a amené à occuper la piste de dance et s’est effacé vers minuit pour laisser la place au disc-jockey. Ce n’est qu’après 3 heures du matin que nous avons pu commencer à ranger….

« LA FETE DES ANCIENS 2014 EST FINIE, VIVE LA FETE DES ANCIENS 2015 ! »