Semaine Thérésienne : la messe de rentrée des apprentis d’Auteuil du Val d’Oise à SANNOIS.

Marie-Françoise Thérèse Martin, en religion sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, également connue sous les appellations sainte Thérèse de Lisieux, sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus ou encore la petite Thérèse, est une religieuse carmélite française née à Alençon dans l’Orne en France le 2 janvier 1873 et morte à l’âge de 24 ans à Lisieux en France le 30 septembre 18971.

La messe de rentrée des Apprentis d’Auteuil du Val d’Oise planifiée ce 1er octobre 2020 s’imposait donc pour que les établissements scolaires : , le collège St Pie X de Domont , le lycée Nature & Services de Sannois, le collège St jean & le lycée professionnel St Jean  de Sannois, la MECS Jacques Laval d’Ermont, les MECS ST Jean et ST Pie X des Apprentis d’Auteuil fêtent sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.

En 1923, le bienheureux Daniel Brottier avait édifié le premier sanctuaire consacré à sainte Thérèse à Paris, lui confiant spécialement les jeunes accueillis à Apprentis d’Auteuil. Depuis, sainte Thérèse a toujours accompagné la vie de la fondation.

Un très beau moment vécu par les jeunes venus en nombre et les professionnels présents.

Merci à la paroisse de Sannois pour leur accueil.