Actualité
Chahut Bahuts – La 2ème vie d’un mobilier étudiant
Grâce à notre partenariat avec le Campus Versailles, nous avons eu l’honneur de pouvoir participer à un projet pédagogique de revalorisation d’anciennes pièces de mobilier de résidences universitaires du Crous, Jean Zay d’Antony

L’histoire commence il y a 4 ans, quand la résidence universitaire Jean Zay Crous d’Antony (92) ferme pour travaux. Entre ses murs, des meubles des années 50-60, dont certains sont signés Charlotte Perriand ou Jean Prouvé.
Les plus côtés rejoignent une maison de vente, les autres le Campus Versailles qui va nous proposer, en partenariat avec le Crous, de s’en servir de matière première à condition de les réparer, de les restaurer ou de les transformer.

Aves les élèves de BMA ébénisterie, nous avons créé et restauré trois tables en utilisant les techniques professionnelles propres au métier : marqueterie, cintrage, sculpture.
Nos étudiants en Bac Pro Marchandisage Visuel ont analysé, réemployé du mobilier existant, un bureau, afin de réaliser une boîte à livres. Travail de déconstruction puis de construction en utilisant l’ensemble de la matière d’œuvre.
Fin juin, nous avons pu exposer nos œuvres lors de l’exposition dans la résidence universitaire Jean Zay d’Antony fraîchement rénovée.
Un énorme merci à Campus Versailles, le Crous et monsieur da Veiga, directeur des études, des formations et de la pédagogie au Campus Versailles, pour la confiance qu’ils nous accordent.