3 caisses de transport offertes par l’entreprise Chenue aux élèves des sections bois du lycée professionnel Saint-Jean !

Les élèves des sections bois (menuiserie – ébénisterie) du Lycée Professionnel Saint-Jean de la Fondation Apprentis d’Auteuil ont réceptionné, jeudi 10 décembre 2020, un don de trois caisses de transport de l’entreprise Chenue, leader mondial de l’emballage et le transport d’œuvres d’Art.

 

 

C’est dans le cadre de son partenariat avec la Fondation Apprentis d’Auteuil que la Fondation Giacometti, dont Chenue transporte les œuvres d’Art, a permis cette rencontre.

Une opportunité pour nos jeunes de découvrir des perspectives professionnelles en lien avec leurs formations et mais aussi d’initier un parcours pédagogique (création des caisses de transport).

La création de l’entreprise remonte à 1760, une époque à laquelle André Chenue officiait au service exclusif de Marie-Antoinette. Il revenait alors à Chenue la charge d’emballer soigneusement la layette, puis toute la lingerie royale.

Par la suite, il fut confié à l’entreprise de fabriquer toutes les caisses, malles et boîtes destinées au transport ou au rangement des vêtements des monarques. Un métier était né, layetier-emballeur.