Deux établissements

Le groupe scolaire Saint-Jean regroupe deux établissements : le lycée professionnel Saint-Jean et le lycée horticole et paysager Nature et services. Il propose un choix varié de formations (bois, vente, paysage, horticulture, services aux personnes, marchandisage visuel), un suivi personnalisé dans des classes à effectifs réduits, des équipements de qualité, une formation au Français Langue Étrangère (FLE) à destination des élèves allophones, des possibilité d'hébergement permettant une prise en charge globale des élèves (internat éducatifs et scolaire).

Le Lycée professionnel Saint-Jean

Établissement privé sous contrat avec le Ministère de l’Éducation nationale, ce lycée a pour objectif principal de permettre aux élèves de (re)trouver l’envie d’apprendre. Le lycée propose des formations en voie initiale et dispose d’une unité de formation par apprentissage rattachée au Cerfal, CFA (centre de formation par apprentissage).

Sur le plan pédagogique, l’équipe s’appuie sur des projets innovants et attractifs pour construire un savoir et un savoir-faire dans 3 secteurs professionnels :

Métiers du Bois

CAP Menuisier fabricant (voie scolaire)

Artisanat et métiers d’art

CAP Ébéniste (voie scolaire)

Bac professionnel Artisanat et Métiers d’Art – Option Marchandisage visuel (formation mixte : 2de scolaire, 1re et Tle en apprentissage)

Métiers de la Vente

CAP Employé de vente spécialisé (voie scolaire)

Option Français langue étrangère

Bénéficier d’un soutien renforcé en Français Langue Étrangère pour allophones

 

Pour plus d’informations et demande d’inscription, contactez le secrétariat du lycée professionnel au 01 34 11 46 48 (Olga Torregrosa).

 

Le Lycée Nature et Services

Établissement privé sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture, ce lycée horticole propose des filières de formations qui bénéficient de plateformes pédagogiques reconnues des partenaires professionnels. Ces formations donnent accès à l’emploi ou une poursuite d’études. Le lycée dispose également de 2 unités de formation par apprentissage rattachée aux 2 CFA : l’ADAFA et l’Ecole des fleuristes de Paris.

Formations Nature (Métiers verts)

CAP Jardinier Paysagiste (voie scolaire)

CAP Production Horticoles – Métiers de l’Agriculture (voie scolaire)

CAP Fleuriste (apprentissage)

Brevet professionnel Aménagements paysagers – niveau IV (apprentissage)

Brevet professionnel agricole Travaux d’aménagements paysagers – niveau V (apprentissage)

 

Formations Services à la personne

CAP Services aux personnes et vente en espace rural – SAPVER (voie scolaire)

BAC pro Services aux personnes et aux territoires – SAPAT (voie scolaire)

 

Pour plus d’informations et demande d’inscription, contactez le secrétariat du Lycée Nature et Services:
Tél : 01 34 11 46 60 (Mme Céline BARGAS)  / e-mail lhpp.saint-jean@apprentis-auteuil.org