3ème Prépa Métiers

La formation en 3e prépa-métiers permet la consolidation des savoirs de base et l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture tout en découvrant le monde professionnel. 5 heures hebdomadaires sont ainsi consacrées à la découverte professionnelle des métiers et des formations professionnelles et 4 semaines de stages en milieu professionnel ou de périodes d’immersion en lycée professionnel ou en Centre de formation par apprentissage (CFA) sont prévues durant l’année scolaire.

Pour le lycée professionnel

Pour le collège Saint-Jean

Téléchargez la plaquette

Pour qui ?

Cette classe s’adresse aux élèves souhaitant découvrir le monde professionnel sous forme de stages.

Pourquoi ?

Il est ici proposé aux élèves de créer une dynamique nouvelle en se confrontant à des situations d’apprentissage pratiques et valorisantes.

Comment ?

Outre la poursuite d’une découverte des métiers, 6 heures par semaine, il y est proposé un accompagnement personnalisé à raison de deux heures hebdomadaires de manière à faciliter l’acquisition des connaissances et compétences du palier 3 du socle commun, ainsi que des périodes de stage.

Et après…

Les débouchés sont variés : préparation d’un CAP ou d’un BAC pro par la voie scolaire ou celle de l’alternance, entrée en seconde générale ou technologique.

Témoignages

« Nous souhaitons vous remercier ainsi que toute l’équipe enseignante de Saint-Jean pour la prise en charge de notre fils. Il a fait de gros progrès grâce à l’investissement de toute l’équipe enseignante. Vous avez su lui donner goût aux études. Nous vous remercions de votre patience, votre bienveillance, votre disponibilité et votre gentillesse » – Mère d’un ancien élève en 3e Prépa Métiers

Demandez plus d’informations sur les formations

Pour plus d’information et demande d’inscription, contactez :