Au revoir Soeur Stelina…Bienvenue soeur Cajetan !

Depuis quelques années, la Maison Saint-Jean a la chance d’accueillir une communauté de soeur de la congrégation de la Sainte Famille et des Nécessiteux, ordre missionnaire fondé au Nigéria. Les soeurs présentent épaulent au quotidien les équipes pastorales des établissements du Val d’Oise et nous assurent de la force de leurs prières quotidiennes. Elles sont au quotidien une source d’appaisement pour les jeunes, qui, dans leur diversité de culture et de religion, entretienent tous des liens tout particuliers avec les soeurs.

 

C’est avec beaucoup d’émotion que les établissements d’Apprentis d’Auteuil du Val d’Oise ont dit au revoir à la soeur Stelina vendredi 17 juin, à l’issue d’une messe célébrée par notre aumônier, le Père Olivier Massamba.

La soeur Stelina repart pour le Nigéra poursuivre son chemin de mission.

Par la remise d’un petit bracelent portant en pendentif le nom des trois maisons du Val d’Oise : Saint-Jean, Jacques Laval et Saint Pie X, nous avons souhaité lui témoigner toute notre amitié et notre souhait de maintenir les liens forts qui nous unissent avec elle. Son sourire, sa bienveillance, son regard d’espérance portés sur tous nous manqueront.

Mais à un au revoir chargé d’émotion, a succédé un grand sourire et des applaudissements de bienvenue pour la soeur Cajetan, arrivée depuis quelques semaines au sein de la communauté des soeurs.

Après des années de mission qui l’ont menée en Bretagne et en Angleterre auprès des personnes âgées, la voici au milieu des jeunes d’Apprentis d’Auteuil, prête à ouvrir un nouveau chapitre de sa vocation. A peine arrivée était elle déjà partie avec les jeunes en week-end, voilà qui augure de beaux moments dans les semaines et mois à venir !

[slideshow id=44]