Concours “Je filme ma formation” – Soutenez les établissements Saint-Jean de Sannois (95) !

Le lycée professionnel Saint-Jean et le lycée Nature et Services participent au concours « Je filme ma formation », organisé par Parcoursmetiers.tv, plateforme d’aide à l’orientation professionnelle à travers la vidéo. L’année dernière, le lycée professionnel avait remporté le « Trophée de Bronze » pour leur vidéo sur leur formation en marchandisage visuel appelée « Le chef d’Œuvre; un saut dans l’avenir ».

Découvrez leurs trois vidéos pour l’édition 2024, et soutenez-les en “likant” leurs vidéos !👇

 

A vos “likes” ! Le lycée Nature et Services présente, cette année, une vidéo sur la formation suivante :

Métiers de l’agriculture et Jardinier Paysagiste

(cliquez sur le visuel ci-dessous pour découvrir la vidéo. Attention, celle-ci met quelques minutes à apparaître sur la page web)

 

A vos likes toujours… Le lycée professionnel Saint-Jean présente, cette année, deux vidéos au concours, sur les formations suivantes :

Le Marchandisage Visuel

(cliquez sur le visuel ci-dessous pour découvrir la vidéo. Attention, celle-ci met quelques minutes à apparaître sur la page web.)

MARVI

 

La Menuiserie

(cliquez sur le visuel ci-dessous pour découvrir la vidéo. Attention, celle-ci met quelques minutes à apparaître sur la page web)

EBENISTERIE

La remise des prix officielle aura lieu le 26 Mars 2024 au Grand Rex ! 🏆

 

Qu’est-ce que le concours “Je filme ma formation” ?

Ce concours vidéos, organisés par Parcoursmetiers.tv, rassemble de nombreux jeunes (élèves, étudiants, stagiaires) de toute la France et ont pour objectif de leur permettre de trouver leur orientation à travers des vidéos de 3 minutes maximum qu’ils filment eux-mêmes sur différents métiers. « Je filme ma formation » est un concours vidéo pédagogique annuel pour la découverte des formations et de leurs débouchés. Il permet de faciliter l’orientation et l’insertion professionnelle et vise à faire connaître les formations, leurs débouchés et les établissements qui les proposent.

Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère du Travail, du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, et du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.