Des nouvelles du chantier à Madagascar !

C’est un peu stressés mais avec le sourire que 10 jeunes de la Maison Saint-Jean, accompagnés de Jonathan Deleuze, Nadège Viviani et Lisa Drai, ont embarqué dans l’avion qui les a menés à Madagascar pour un chantier de solidarité de 3 semaines (cliquez ici pour retrouver la présentation des chantiers de solidarité) ! Une expérience de vie pour tous les participants, qu’ils partageront à leur retour avec leurs camarades, leurs familles et tous ceux qui soutiennent ce projet depuis plusieurs mois !

Depuis leur arrivée, les contacts sont rares mais grâce à internet nous avons reçu des nouvelles qui témoignent du bon déroulé du chantier (rénovation de salles de classes et de lieux de vie pour l’association “Les Enfants du Soleil”) :

Extrait du mail reçu mercredi 27 juillet

“Le chantier se déroule dans de bonnes conditions avec une équipe malgache jeunes et adultes motivée et participative. Le partenariat avec l’association “Les Enfants du Soleil” se déroule bien  et nous devrons être dans les délais pour l’inauguration de mercredi. A part un peu de monotonie dans les repas, riz à quasi tous les repas, sinon pas de blessés, ni de sérieux soucis de santé (quelques uns ont les intestins un peu fragiles mais le riz est un bon remède naturel…). Par contre un vrai changement de rythme, levé tous les matins entre 6h30 et 7h30, la nuit tombe à 17h30 et les premiers signent de fatigue vers 20H. Les derniers s’endorment à 22h et à leur initiative!!!”