Grégoire Albert, directeur du lycée horticole, reçoit sa lettre de mission

C’est à Villiers-le-Bel, dans une église Saint-Didier fraîchement rénovée que l’Enseignement catholique du Val d’Oise s’était donné rendez-vous ce matin pour inaugurer les nouveaux locaux de l’école Saint-Didier.

Cette cérémonie était précédée d’une messe – célébrée par Mgr Jean-Yves Riocreux, évêque de Pontoise – au cours de laquelle les nouveaux directeurs d’établissement du diocèse de Pontoise recevaient leur lettre de mission. Parmi les nouveaux directeurs présents à cette messe : Grégoire Albert, directeur du lycée horticole privé Saint-Jean.

Dans son homélie, Mgr Jean-Yves Riocreux a souligné le dynamisme et la vivacité de l’Eglise dans le Val d’Oise, et notamment à Villiers-le-Bel. La rénovation de l’église Saint-Didier, les travaux de l’école et la mise aux normes de la salle paroissiale en sont des témoignages importants.

Grégoire Albert a reçu sa lettre de mission des mains du Père André Loos, délégué général à la Tutelle et à la Pastorale d’Apprentis d’Auteuil, sous le regard de Maurice Girona, directeur diocésain de l’Enseignement catholique (photo). Une demie-douzaine de collaborateurs d’Apprentis d’Auteuil avaient tenu à être présent à ce moment fort de l’Enseignement catholique dans le Val d’Oise.

Après la messe, Mgr. Jean-Yves Riocreux a été bénir les bâtiments de l’école Saint-Didier avant de laisser la parole aux institutionnels. De nombreuses personnalités étaient présentes à cette inauguration : Arnaud Bazin, président du Conseil général du Val d’Oise, François Pupponi, maire de Sarcelles et député du Val d’Oise ou Didier Vaillant, maire de Villiers-le-Bel.