Grégoire Albert, directeur du Lycée Nature et Services et le père Cesbron invités sur CNews

Grégoire Albert, directeur du Lycée Nature et Services Saint-Jean à Sannois, et le père Louis Cesbron, chapelain de la chapelle Sainte-Thérèse à Paris (au siège d’Apprentis d’Auteuil), étaient invités de l’émission En quête d’esprit sur CNews ce dimanche 10 mai.

Continuité pédagogique et décrochage

Grégoire Albert a témoigné de l’incroyable travail des équipes pendant le confinement pour garder le lien avec les élèves et évoqué les prochaines semaines. Il a ainsi raconté comment chacun a appris à réinventer son métier et a su s’adapter à la situation. Il a partagé les résultats, encourageants, de la continuité pédagogique avec 53% des élèves considérés comme “réactifs”, c’est-à-dire investis dans le travail et le maintien du lien à distance, 29% dits “connectés” car toujours en lien avec l’équipe mais de façon irrégulière, enfin 18% de “décrochés”. C’est sur ces derniers que porteront les efforts ces prochaines semaines.

Thérèse, source d’inspiration pour Stéphane Bern

L’émission a été un moment priviligié pour partager les convictions d’Apprentis d’Auteuil et réaffirmer la mission qui est la nôtre auprès des jeunes en situation de fragilitié, car “chacun a du prix à nos yeux“. C’est avec cette citation que le père Cesbron a fait le lien entre le travail des éducateurs de la fondation et la “petite voie” de l’amour, expérimentée par Sainte-Thérèse de Lisieux, a qui l’émission Secrets d’Histoireétait consacrée en début de semaine dernière. L’animateur, Stéphane Bern, est lui aussi intervenu pendant l’émission de Cnews.

Thérèse, notre protectrice, est ainsi une fois encore, source d’inspiration en ces temps tourmentés. Le replay France 3 de l’émission Secrets d’Histoire est disponible jusqu’au 3 juin.

 

Toutes les actus et brèves