Joyeuses Paques à tous ! La Maison Saint-Jean propose aux jeunes de vivre le Chemin de Croix au pied du grand Calvaire de l’Hermitage

“Que la «grande joie» de Pâques arrive dans chaque maison, dans chaque famille, spécialement là où il y a plus de souffrance…”, Pape François.

Après une belle messe du Jeudi Saint célébrée à l’église de Sannois avec les jeunes des 3 maisons Apprentis d’Auteuil du Val d’Oise (Saint Jean à Sannois, Saint Pie X à Domont, et Jacques Laval à Eaubonne), l’équipe pastorale avait donné rendez-vous aux jeunes qui le souhaitaient pour faire vivre la tradition du Chemin de Croix de l’Hermitage (nom donné au site de la Maison Saint-Jean) au pied du grand Calvaire qui domine le site. Après un rappel du sens de la Semaine Sainte et de ce que signifie le Jeudi et le Vendredi Saint pour les Chrétiens, jeunes et adultes se sont retrouvés au pied du Calvaire pour confier leurs intentions de prières.

Le Calvaire de l’Hermitage. Il domine le site dans les bois et a récémment été particulièrement mis en valeur par un améngament paysager réalisé par les jeunes du lycée horticole.

Curieux, certains jeunes, témoins de ce qui se vivait sur le site ont voulu comprendre, ce qui a permis un moment de partage interreligieux et interculturel, donnant corps au projet fort de la Maison Saint-Jean autour du “Vivre Ensemble”.

En ce lundi de Pâques, la Maison Saint-Jean souhaite à tous une belle fête.