LA MINISTRE DU TRAVAIL À LA RENCONTRE DE GLYNIS, ANCIENNE ÉLÈVE DU LYCÉE NATURE ET SERVICES SAINT-JEAN (95) Publié par AGATHE PARIS

De gauche à droite : Glynis, Stéphanie Calado-Cercas (RH de la résidence Montfrais), Nadège Plou (DRH France Korian), Sophie Boissard (Directrice Générale du Groupe Korian) et Muriel Pénicaud (Ministre du Travail) ©Apprentisd'Auteuil

Le  mardi 2 juillet dernier, la ministre du travail Mme Muriel Pénicaud a fait l’honneur de sa visite à la maison de retraite de Korian Montfrais à Franconville, afin d’évoquer les perspectives qu’offre la loi « Avenir Professionnelle » pour les métiers du soin et du Grand Âge. Glynis Bolisomi, salariée à la résidence et ancienne élève au Lycée Nature et Services Saint-Jean à Sannois (95) a pu la rencontrer.

C’est lors de la présentation de la structure à la Ministre que Sophie Boissard, Directrice Générale du Groupe Korian, a mis en avant plusieurs des employés de l’EHPAD, dont Glynis. La jeune femme a ainsi pu échanger quelques mots avec Muriel Pénicaud.

Bon nombre d’acteurs du territoire et du service public de l’emploi étaient présents lors de cette visite. On compte notamment Charles-Antoine Pinel (Directeur Général France Seniors chez Korian), Nadège Plou (DRH France Korian), Stéphanie Calado-Cercas (RH de la résidence Montfrais), Marie Christine Cavecchi (présidente du conseil départemental) et Naima Moutchou (députée dans la quatrième circonscription du Val-d’Oise).

La Fondation Apprentis d’Auteuil est, depuis plus de cinq ans, partenaire de la résidence Montfrais à Franconville.

Le beau parcours de Glynis, ancienne élève au Lycée Nature et Services Saint-Jean (95)

En 2013, Glynis intègre le lycée Nature et Services Saint-Jean et débute un CAP Service aux Personnes et vente en espace rural. Elle est alors acceptée en stage à la résidence Korian Montfrais. Elle enchaîne avec un bac professionnel Services aux personnes et aux territoires, tout en continuant ses stages dans cet EHPAD. La structure, tellement satisfaite de son travail, lui propose même des extras le week-end.

À la validation de son Bac, Glynis n’obtient malheureusement pas l’orientation qu’elle souhaite en école d’infirmière. Korian lui propose alors un CDD Accompagnement Éducatif et Social qu’elle accepte. Lorsque la résidence finit par lui proposer un CDI, la jeune femme, dont le rêve de vie est de devenir infirmière, décline la proposition.

Elle attend actuellement les résultats de Parcours Sup et espère pourvoir intégrer son école d’infirmière.

Nous croisons les doigts et lui souhaitons beaucoup de réussite dans la suite de son parcours professionnelle !