Partenariat avec les étudiants de Montreuil : Mission accomplie !

Nous avions publié un article (cliquez ici), sur le partenariat du lycée horticole avec des étudiants de Montreuil pour faire découvrir aux élèves les plages du débarquement. Mission accomplie, voici le récit d’une belle aventure, et les plus belles photos !

Ils sont partis vers les 8h pour rejoindre Arromanches-les-Bains, en commençant par le musée (avec un questionnaire français et anglais). Par groupes, les élèves ont dû répondre aux questions. Ces questionnaires devant plus tard mener à un classement des équipes pour une récompense finale. Tous les élèves ont mis de la volonté pour répondre aux questionnaires

Déjeuner au Mac Donald….hommage aux Américains oblige !

 

Puis ils marché depuis le musée jusqu’au cinéma 360° se trouvant dans les hauteurs d’Arromanches en croisant sur le chemin des chars et autres vestiges de ce que la Guerre à laissé. La situation géographique du cinéma a permis d’avoir une vue panoramique des restes du port artificiel et de tout le littoral. Le cinéma a fait découvrir aux élèves des photos et vidéos de la Guerre ainsi que les changements du paysage entre la Guerre et aujourd’hui.

C’est ensuite que promenade sur la plage pour découvrir l’étendu de celle-ci et profiter d’un moment entre élèves et professeurs. La journée s’est ensuite achevée.

Retour au collège. Elèves, étudiants et enseignants heureux !

Le 17 février, les élèves du lycée horticole de Montreuil ont terminé leur action en mettant en place avec les élèves du collège Saint Jean des panneaux d’expositions sur différents thèmes avec photos et commentaires sur leurs sentiments, leurs impressions, une fois sur les lieux par rapport au passé, à l’historique qui ressort de cette plage. Ces panneaux seront affichés dans la salle de réunion de l’établissement Saint Jean. Puis il y a eu remise des récompenses pour tous les élèves du collège dont des appareils photos pour ceux qui ont le plus réussi ainsi que d’autres lots (livres d’histoire et stylos) pour les autres groupes.

C’est une sortie qui a réjouit aussi bien élèves que encadrants et que tout le monde serait prêt à recommencer.

[slideshow id=58]