Une magnifique messe de rentrée des Maisons du Val d’Oise

 

Comme chaque année, les soeurs du Carmel de Domont nous ont accueillis pour la célébration de la messe de rentrée de tous les établissements Apprentis d’Auteuil du Val d’Oise.

Ils étaient plus de 20 jeunes de la Maison Saint-Jean à participer à cette messe. Le Père Olivier Massamba, aumônier du Territoire Val d’Oise, a rappelé dans son homélie l’importance de l’amour, et de la nécessité de faire fructifier le don de la vie reçu.

Les soeurs ont tenu a chanter pour les jeunes un chant à Sainte-Thérèse, patronne des Apprentis d’Auteuil à qui le Père Brottier a demandé de veiller sur les jeunes.

En message final, la directrice du Territoire Val d’Oise, Marie-Noëlle Julien, s’est adressée aux jeunes et leur a redit l’importance de l’amitié, et qu’ils pouvaient être certains d’une amitié fidèle, celle de la petite Thérèse, qui a promis de passer son ciel à faire du bien sur la terre. Elle a également fait remarquer au jeune la particularité de la vocation des soeurs Carmélites, qui ont choisi de rejoindre le monde du “silence”, et que cette messe était une rencontre avec ce “monde”, qui prie pour nous chaque jour.

Les jeunes de la Maison Saint-Jean entourent le Père Massamba à l’issue de la célébration, et il les mobilise pour qu’ils continuent à s’engager au service des autres pendant toute cette année scolaire qui s’engage